Jours 2, 3 et 4
Après une arrivée tardive et une nuit courte à l'hôtel, il sera temps de se diriger vers le port pour embarquer sur une navette à destination de Moorea.
LE LAGON DE MOOREA,
qui ceint la petite soeur de Tahiti, sauvage et préservée, dévoile sa palette de bleus et les raies approchent volontiers des nageurs pour quémander quelques caresses. Entre mer et montagne. La baie de Paopao est cernée aux trois quarts par une forteresse de parois rocheuses, percées de-ci de-là comme si des guerriers géants avaient tenté de les briser de leurs lances magiques. Elles s’enflamment
au crépuscule et inspirent bien des artistes peintres dont vous pourrez acquérir les oeuvres dans les galeries de l’île.
Le passage par Moorea, qui est une île très touristique, a deux raisons:
1- avoir la chance de voir des baleines (peut-être), des dauphins, des raies et des requins.
2- récupérer avant de partir pour les Marquises qui sont à 3 heures de vol de Papeete.
Les cétacés occupent une part importante dans les mythes et la culture polynésiennes. Baleines et dauphins sont des animaux qui fascinent, que ce soit par leur taille, par leur intelligence ou par leurs comportements surprenants. La Polynésie française est l’un des seuls pays au monde où la nage avec les baleines est autorisée. C’est une opportunité exceptionnelle pour vous de faire cette expérience. D’autant plus qu’elle se déroule dans un cadre respectueux, ce qui constitue un prérequis indispensable. Le gouvernement impose ainsi des règles strictes inspirés des recommandations internationales. C’est ce qui permet des interactions à la fois sûres et soucieuses du bien-être des animaux.
Bonne préparation Bruno 🙂 Tu nous donnes envie! 🛫 🏝️🏞️
De quoi faire rêver...les enfants ont nagé avec les raies dans cette ile
le rêve ....................