top of page
  • Photo du rédacteurBruno

A la recherche du Mana -6-

Lundi 2 octobre - 09h15 heure de Paris


C'est le grand départ, nous approchons du terminal 2B à Roissy Charles de Gaulle, et soudain j'aperçois les panneaux au loin, les panneaux d'Air Tahiti Nui, la compagnie Polynésienne avec qui nous allons faire le voyage. J'y suis, je vais entrer de plein pied dans mon rêve. Un petit frisson, une grosse bouffée d'émotion, une larme de joie glisse doucement sur ma joue. Je ne pense pas aux vingt deux heures de vol qui m'attendent. Je suis comme un enfant le matin de Noël. Je trépigne, pour un peu je piquerai un sprint jusqu'au guichet d'enregistrement. Allons Bruno un peu de calme, savoure le moment. Je tends mon passeport à la charmante employée, je dépose ma valise sur la balance. "Vous embarquez à 11h20, porte B26, bon vol à vous" me dit-elle en me tendant ma carte d'embarquement. J'insère le précieux sésame dans mon passeport pour me diriger vers le contrôle aux frontière, puis accéder aux salle d'embarquement. Nous prenons notre petit déjeuner au salon réservé aux passagers voyageant en classe affaire. Le temps glisse comme dans un rêve éveillé jusqu'au moment où une hôtesse du salon vient nous avertir que nous sommes attendu pour l'embarquement. J'ai l'impression d'être une personnalité importante. Ce n'est pas désagréable de se faire chouchouter et ça participe au rêve éveillé que je suis en train de vivre.


Lundi 2 octobre - 11h20 heure de Paris


Embarquement et installation dans la très confortable et spacieuse cabine business. Je ne regrette pas notre décision de voyager confortablement pour mieux vivre les très longues vingt deux heures de vol.
















Nous trinquons à ce beau voyage avant le départ


Lundi 2 octobre - 12h30 heure de Paris


Le bel oiseau bleu décolle, direction Los Angeles pour une escale de ravitaillement. Survol de l'Angleterre, puis l'Ecosse, le Groenland, le Canada et les Etats Unis d'est en ouest.


Après onze heures de vol, l'avion entame sa descente et survol l'immense agglomération de la cité des anges. Un spectacle incroyable défile sous mes yeux. A peine le temps de se dégourdir les jambes qu'il nous faut remonter à bord pour reprendre notre route. Prochain arrêt Papeete.














Lundi 2 octobre - 21h30 heure de Papeete Mardi 3 octobre - 09h30 Heure de Paris

A la descente de l'avion, nous sommes accueillis au son des chants et des ukulele. Une fois le contrôle passé on nous reçoit en Polynésie en nous passant au tour du cou une couronne de fleurs odorantes.

Ça y est, j'y suis et c'est magique. "Ia Orana e maeva" bonjour et bienvenue en langue polynésienne. Oh qu'il est beau cet accent polynésien avec ces "r" roulés. Le sourire, l'accueil, la gentillesse ne sont vraiment pas un vain mot ici.

Il est temps de gagner l'hôtel pour une nuit de repos avant de prendre la navette demain matin pour Mooera, première étape de notre périple au Paradis.

28 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

A la recherche du Mana -4-

Un post rapide pour quelques explications. Cadichon et Bourriquet ont, tels des ânes bâtés, boudés chacun de son côté, tout au long de ces trois semaines. Je ne peux que m'excuser de leur conduite irr

bottom of page