J'en rêvais depuis longtemps, des évènements récents ont fait que la décision a été prise. Je vais vos raconter la préparation de ce voyage, puis le voyage.
Juin 2022, la décision est prise : Nous allons faire ce grand voyage de 22 heures pour nous rendre en Polynésie. Une seule certitude : aller aux Marquises.
Nous demandons des propositions à deux agences : Moana voyage et Easy Tahiti
Notre coup de cœur est pour la proposition d’Easy Tahiti tout particulièrement pour la seconde partie du voyage aux Tuamotu.
Les Marquises avec Nuku Iva et Hiva Oa, Iles de la Société avec Moorea et les Tuamotu avec Tikehau et Fakarava
Une question se pose : un passage par Moorea est-il nécessaire ?
Réponse oui pour y voir les baleines.
Quand partir ?
Pour se rendre à Tahiti, Moorea, Bora-Bora ou encore aux autres Îles-Sous-le-Vent, l'hiver austral constitue la meilleure période. Grâce à une météo très clémente, des pluies peu abondantes et des températures agréables, août et septembre sont les mois les plus recommandés pour découvrir ces coins de paradis tout en évitant la pluie. Des précipitations moyennes de 63,7 mm font de juillet le mois le plus sec sur ces îles, ce qui correspond à la période la plus favorable pour l'observation des cétacés. On peut y apprécier également le heiva : un enchaînement de spectacles de chants et de danses traditionnelles. D'un archipel à l'autre, ces climats peuvent être légèrement modifiés. Aux Îles Marquises, toute l'année est propice au farniente, mais l'été austral est peut-être la meilleure saison pour s'y rendre, car le soleil est omniprésent et les vents soufflent moins fort que pendant l'hiver. Côté température, cet archipel jouit d'un climat agréable toute l'année, oscillant entre 24 et 30 °C c'est pourquoi il reste une décision très prisée de voyage de noces ou des voyages en famille. Moins touché par les pluies abondantes de la saison humide, l'archipel des Tuamotu, constitué d'atolls à l'est des Îles de la Société, offre des niveaux d'humidité moins incommodants que sur les autres îles de la Polynésie Française. Les précipitations y sont beaucoup moins présentes en raison de l'absence de montagnes et les rassemblements de raies manta y sont plus fréquents de juin à octobre. Les Îles Australes, entourées de part et d'autre du tropique du Capricorne, marquent, elles, la limite sud de la Polynésie Française, avec un même climat tropical mais relativement plus frais.
Dans les prochains articles je vous présenterai les différentes îles que je vais visiter
beau projet pour 2023
un superbe voyage en perspective 😀