Dernière ligne droite, dans 30 jours c'est le départ de Nantes pour l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, plus précisément pour l'hôtel Ibis situé dans l'aéroport. Comme les formalité d'enregistrement sont à 9h il vaut mieux ne pas risquer d'être à la merci d'un retard quelconque.
Je commence sérieusement à réfléchir au contenu futur de ma valise, vous me connaissez, j'ai ressorti ma check-list pour la mettre au goût du jour. Quel temps fait-il à cette heure ci ? Il fait nuit et 24°, et les journées ? Entre 30° et 33°, un peu comme ici en sorte.
Le billet d'avion est arrivé, 21h35 de vol, non il faut enlever une heure d'escale à Los Angeles donc vingt heures et trente cinq minutes de vol. Comme je n'arrive pas à dormir en avion, ou très peu, je pense que je vais regarder quelques films. Lorsque j'arriverai à Papeete à 21h40 (HL*) le 2 octobre, chez vous il sera 09h40 (HP*) mais le 3 octobre !!! Je gagne une demi journée à l'aller que je vais bien sur reperdre au retour... Bonjour les douze heures de décalage.
A soixante dix ans passés, pour supporter ce long voyage, il faut casser la tirelire et s'offrir le confort, quitte à ne plus voyager loin ensuite. Le vol se fera donc en business class.
Bon, je reparlerai de tout ça le moment venu. pour l'heure je vais retourner préparer ma check-list.
*HL : Heure Locale
*HP : Heure de Paris
Top !!! le grand confort pour ce long vol....
En business class, vous avez bien raison car un si long voyage mérite d'être confortablement installé. Le décompte est bien en route et il va vite défiler, tu as encore le temps de faire et refaire ta valise.
tu as bien raison de privilégier ton confort et ça approche...bonne préparation