Samedi 26-11-2022 : sur la plage en fin de journée.
- Bruno
- 27 nov. 2022
- 1 min de lecture
Il y a des choses que l'on fait par tradition et que l'on respecte pour, justement, respecter la tradition. Il en est d'autres que l'on fait parce que l'on a toujours fait comme ça et qu'il n'y a pas de raisons pour changer. Et puis ces choses que l'on fait pour le bonheur, pour le plaisir, pour la beauté. La promenade sur la plage de Pointe d'Esny le soir au coucher du soleil fait parti de ces dernières.
Entre chien et loup, lorsque les derniers baigneurs ont quitté la plage, seuls restent quelques fanatiques de ce moment où le monde semble glisser vers le sommeil. Les bruits et rumeurs s'estompent, la vie semble ralentir, les derniers humains présents se font contemplatifs. Ce n'est pas pour la beauté de l'astre du jour disparaissant sous l'horizon car il se couche de l'autre côté de l'île. Non c'est plutôt pour la magie de l'instant et comme Alphonse de Lamartine le disait si bien dans son poème "Le lac" :
Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
Hors donc, chaque fin de journée nous marchons en silence le long de la grève jusqu'à la jetée du club nautique le temps que le ciel se teinte d'orange avant de sombrer dans le noir. Parfois un dernier amateur de plaisirs nautiques arpente le lagon dans un même silence béat devant le spectacle qui nous est offert.



Superbes photos, cela fait rêver
Profitez bien de "La magie de l'instant" pour vous ressourcer tous les deux. Et Bruno, continues à nous faire rêver.
Suoperbe, en plus de magnifiques photos dans un paysage de r^ve, nous voilà "plongés "dans la poésie...le top...mercvi de ce partage
Sais-tu que c'est exactement pour cette raison que je rêve de vivre sur un littoral (écossais, de préférence) ? Pour avoir la chance de pouvoir profiter du calme et de la sérénité que seul les flots océaniques savent nous offrir au moment du crépuscule... Merci pour tes photos et merci pour ton petit texte d'introduction qui nous transporte et nous aide à partager avec toi, ces quelques instants tout à la fois fugaces et immortels.