Au fond de la baie de Mahébourg, il y a une montagne, la montagne du lion ainsi appelée car elle ressemble à un lion couché. Mais la ressemblance ne s'arrête pas là car, cette montagne est issue d'une légende que je vais vous conter.
Il était une fois, car tous les contes et légendes commencent ainsi. Il était une fois, une princesse venue d'une très lointaine province des Indes qui, sur son bateau, parcourait le vaste océan à la recherche d'un lieu magique.
Elle avait eu connaissance de ce lieu dans un très gros livre qu'elle avait découvert dans la bibliothèque de son très cher père: le Mahārāja Gaikwar de Baroda. Le livre parlait d'une île des plus merveilleuses pleine de trésors incomparables. Le marin qui l'avait découverte avait trépassé avant de pouvoir en transcrire totalement le lieu exact. Depuis qu'elle était en âge de lire, la princesse Mir-un-Nisâ (soleil parmi les femmes) lisait l'ouvrage à s'en brouiller la vue. Lorsqu'elle fêta son vingtième anniversaire, elle monta sur un navire avec son lion, un animal qu’elle avait nourri et élevé quand il n’était encore qu’un lionceau. Après maintes et maintes péripéties maritimes, elle vit au loin une île émerger de l’horizon. Elle y prit bientôt pied dans une baie magnifiquement entourée d’un lagon. Elle gravit alors une colline et, inspectant les alentours, elle vit un paysage mirifique. Elle ordonna alors à son lion de se coucher là et de l’attendre tandis qu’elle irait découvrir ce qui l’entourait. Le lion s’accroupit et ne bougea plus dans l’attente de sa maîtresse. Hélas, cette dernière jamais ne revint et le lion obéissant en montagne se transforma.
Beau conte. J'ai des difficultés à voir le lion, mais les paysages sont magnifiques
très joli conte et superbes photos de la montagne du Lion