top of page
Photo du rédacteurBruno

Jour 25: Pointe d'Esny

Certainement un des plus beaux, si ce n'est le plus beau lagon de l'île. Je l'ai découvert il y a 11 ans en repartant de mon premier séjour. J'étais assis à gauche de l'appareil et je regardais par le hublot et c'est comme ça que j'ai vu pour la première ce magnifique lagon.

Je ne me lasse pas de contempler ce paysage et aujourd'hui j'avais envie de vous en faire profiter.

Il n'y a pas de vent, le lagon ne bouge que par les remous causés par le sillage des speed boats qui passe au large.


Vers le nord

A gauche la montagne du Lion, à droite la montagne du Chat et devant celle-ci, l'île aux Aigrettes. Entre l'île aux Aigrettes et les montagnes, la baie de Mahébourg.


Vers l'est

A gauche, la pointe de l’île aux Aigrettes, au ras des nuages bas, une petite ligne plus foncée, c'est la barrière. Je suis dans l'eau jusqu'à la poitrine, cette dernière doit être à 29°


Vers le sud

Jeune mauricien essayant de pêcher avec une épuisette


30 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Bruno
Bruno
Dec 09, 2018

Merci à toutes les trois

Like

marteau.b
marteau.b
Dec 08, 2018

De toute beauté tes photos, j'adore la 2ème "vers l'Est"

Like

raymond.huteau
Dec 08, 2018

Superbes photos...surtout quand on regarde le temps par notre fenêtre et que tu nous donnes la température de l'eau...profites en bien

Like

Murielle DUCEPT
Murielle DUCEPT
Dec 08, 2018

Magnifiques ces photos avec leurs différentes couleurs. Du joli bleu lagon au gris menaçant.

Like

Bruno
Bruno
Dec 08, 2018

Oui cette plage, comme beaucoup d'autres est très paisibles en semaine, par contre le week-end c'est l'affluence car les mauriciens ont pour habitude de passer leur journée de repos à la plage.

Pour protéger le lagon, des dispositions sont prises, à savoir: que des moteurs hors-bord sur les bateaux donc pas de dégazage possible. En ce qui concerne l'île en elle-même, la prise de conscience est plus récente (2 à 3 ans) et c'est très difficile de faire changer les mauvaises habitudes. Mais on note un certain progrès.

Like
bottom of page