Jour 23: Un orage
- Bruno
- 6 déc. 2018
- 1 min de lecture
Cette série est dédiée aux amoureux des nuages.
La journée avait démarrée sous les meilleurs auspices, un lever de soleil radieux et le thermomètre affichait déjà un triomphant 27° à 6h. Mais ça c'était avant......

Quatre heures plus tard, alors que je me prépare pour une ballade en snorkling, un coup de tonnerre fracassant éclipse le doux clapotis des vagues sur le rivage. Stupéfaits, bulbuls, tourterelles et martins se taisent. Je lève la tête et découvre incrédule un immense nuage noir au-dessus de l'île alors que le soleil luit toujours au-dessus de la plage.
"Oh les pauvres", me dis-je en pensant aux habitants de Curepipe (prononcez "kirepipe") car se sont toujours eux qui héritent de l'éclatement des nuées et de la douche qui va avec.
Sans l'ombre d'un remord, je me jette à l'eau et vais rendre visite à mes copains les poissons.
Au bout d'un moment, je constate que la luminosité n'est plus la même dans l'eau et lorsque je sors la tête de l'eau je vois ça:




Les coups de tonnerre se succèdent, la pluie s'abat sur le lagon.
Aussi brusquement (enfin presque) que l'orage est apparu, Hélios et Neptune balayent le ciel et font le ménage, nous rendant un paysage plus serein.

Bonne journée.
Merci à toutes les deux, Murielle le snorkling c'est la nage avec palme et tuba
Incroyable ce ciel d'orage avec toutes ces nuances. Superbes photos
La nature est vraiment belle avec tous ces changements de couleur..... ET en plus de la photo j'ai appris un nouveau terme "snorkling". Merci pour ce partage
Merci Marie-Thérèse
Oui, magnifique photos,.... dame nature est capricieuse mais toujours belle à admirer