La journée avait bien commencée avec un soleil radieux. La matinée sur la plage et dans le lagon pour aller voir les poissons. Début d'après-midi le vent a commencé à se lever. Ce vent d'est souvent annonciateur de pluie. Au large d'importantes nébulosités font leur apparition.
Petit à petit l'horizon se barre de couleurs sombres...
Un spectacle fantastique se joue dans le ciel, les nuages roulent, se déchirent sur le fond gris du ciel et le lagon vert émeraude. La scène est éclairée par le soleil qui est encore présent dans le ciel à l'ouest.
La montagne du lion a disparu, les nuages commencent à se déchirer montrant leurs voiles de pluie qui s'abattent sur l'île.
Il est temps d'aller mettre mon appareil à l'abri.
Une douche monstrueuse s'abat sur nos têtes pendant une longue demi heure. Puis le bruit cesse, les tourterelles et les bulbuls reprennent leur chant. Au loin un trou dans les nuages nous apporte l'espoir.
Et Dame nature nous fait un clin d’œil pour nous dire: "c'est fini, j'ai passé ma colère, je vais vous rendre le soleil.
Merci Brigitte
Quel spectacle, cette progression des couleurs dans le ciel, bravo Bruno
Merci Murielle
C'est magique ces évolutions du temps avec ton appareil photo. IL n'y a pas à dire cela donne envie, dommage que la sortie soit trop loin.
Merci Cathy, saute dans un avion et viens voir....