Jour 14: des oiseaux
- Bruno
- 27 nov. 2018
- 1 min de lecture
Beaucoup d'espèces d'oiseaux vivent sur l'île. Je vais vous en présenter 3 parmi ceux que l'on croise le plus souvent.

Le cardinal de son vrai nom Foudi rouge (foudia madagascariensis) ici dans son plumage nuptial, sinon il est plutôt dans les mêmes tons que la femelle que l'on aperçoit en haut à droite. Il n'hésite pas à se poser sur votre table pour picorer les miettes de pain.

Le Bulbul orphée est indigène de l'asie tropicale, de l'Inde à l'Asie du sud est en passant par la Chine. Cet oiseau frugivore, peu farouche n'hésitera pas à venir prendre de la nourriture au bout de vos doigts si vous êtes patients.

L'astrid, appelé ici bengali, est originaire d'Afrique. C'est un oiseau beaucoup plus discret.
Il manque la tourterelle de Java, le martin triste, le tisserin du cap et le corbigeau parmi les plus fréquemment rencontrés.
En fait ils ne posent pas vraiment, mais ils sont quand même sympas
Très beaux ces oiseaux qui posent...Merci pour ces photos
Une belle histoire Sev, et c'est vrai que cet oiseau a un petit air de bandit masqué qui signe ses exploits d'un "z" de la pointe de son aile.
J'ai une anecdote au sujet du bengali : Elle date du jour où ma maman, après avoir donné naissance à ma soeur aînée a rencontré une amie qui était accompagnée de son jeune fils. A la question : "comment s'appelle-t-elle?", ma mère à répondu : "Magali"... mais l'enfant, lui, avait mal comprit et il s'est exclamé : "Bengali ?! Bengali ? mais c'est un nom d'oiseau, ça !"... ;) Je suis heureuse, aujourd'hui de pouvoir enfin mettre une image derrière ce nom d'oiseau ! ce qui m'amuse, c'est qu'il a des airs de brigands avec son "masque rouge"... lol. Pas sûre que ma soeur apprécie la blague. ^^ Merci, en tout cas, pour partager avec nous ces photos.
Merci Brigitte, je pense qu'ils n'aimeraient pas beaucoup notre climat.