top of page
Photo du rédacteurBruno

J-5 Souvenirs de 2008

Mon premier séjour à Pointe d'Esny date de 2008, et du 6 novembre pour être plus précis. Je venais d'arriver chez nos hôtes, Hugues et Noelle, à peine les valises posées, j'ai traversé le salon et une fois sous la varangue j'ai entre aperçu le lagon au bout du jardin.


Le lagon au bout du jardin

Sur ma gauche, juché sur un muret, un cardinal me salue.


Le cardinal

Je traverse le jardin et voici le lagon tel qu'il m'est apparu la première fois. C'est sans aucun doute un des plus beaux lagons de l'île.



18 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Bruno
Bruno
Nov 10, 2019

Ma nièce m'a, un jour, dit je t'emmène à Maurice. C'est commode pour elle car travaillant chez Air France. Ok ai-je dit, et le l'arrivée c'est faite sous la pluie ainsi que le trajet de l'aéroport à notre résidence. Hormis une chaleur moite je ne voyais rien de quoi m'enthousiasmer. Puis nous sommes arrivés, course sous la pluie du van à la maison et, à peine le temps de traverser la maison , le ciel s'est déchiré, le soleil est apparu, je suis sorti côté lagon et là j'ai eu un choc.

Je voyais des couleurs qui n'existaient, pour moi, que dans les tableaux de Gauguin ou du Douanier Rousseau et là, coup de foudre. Puis au fil du temps…

Like

Severine Roger
Severine Roger
Nov 10, 2019

Il ne fait nul doute, aujourd'hui, que tu as eu un véritable coup de coeur pour cette île. Mais je me demande : au départ, pourquoi avoir choisi l'île Maurice ? Et qu'est-ce qui a provoqué chez toi cet amour qui semble indéfectible ? (Et que je comprends car je ressens la même chose pour l'Ecosse).

Like
bottom of page