top of page
  • Photo du rédacteurBruno

Lundi 22-11-2022 - Ensemble on est plus fort

C'est en marchant sur la plage que je les avais remarqués l'an passé. Ils avançaient lentement, de loin j'ai cru à une sorte d'algue se mouvant au gré du courant. Plus près je me suis aperçu qu'il n'était pas un mais qu'ils étaient des centaines. Êtres minuscules soudés les uns aux autres et se déplaçant ensemble dans un parfait synchronisme. Que ce soient des alevins fraîchement éclos ou des adultes d'une espèce naine, vu leur forme je pencherai plus pour des alevins, leur motivation est la même : renvoyer l'image d'une créature imposante afin de décourager les prédateurs qui n'en feraient qu'une bouchée. Le groupe que l'on voit sur les photos, mesurait une cinquantaine de centimètres de large.

Je vais enquêter pour essayer d'en savoir plus sur ce groupe de poissons.

Canon EOS 7D - Tamron 18-200 (f/5.6 - 1/160 - 100iso - 84mm)
Canon EOS 7D - Tamron 18-200 (f/5.6 - 1/160 - 100iso - 84mm)
Canon EOS 7D - Tamron 18-200 (f/5.6 - 1/160 - 100iso - 84mm)

Info de dernière minute : Cyril, un ami mauricien, me signale qu'ici on appelle ces poissons "machouarans"


33 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page